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Innovation avec effet zoom

Mazda est toujours à la recherche de l’harmonie parfaite entre la voiture et le conducteur. Comme entre le cheval et son cavalier ou jinba ittai, selon la philosophie du constructeur automobile japonais. Pour ce faire, Mazda emprunte volontiers des voies non conventionnelles, par exemple avec kodo, le langage stylistique sans équivoque, avec les technologies skyactiv pour plus d’efficacité et de dynamique de conduite, et avec le moteur Wankel, auquel Mazda reste fidèle. L’actuelle Mazda Motor Company est fondée en 1920. Au départ, elle se consacre à la transformation du liège. À partir de 1931, elle commence à construire des motos cargo à trois roues. En 1960, le premier VT, le petit coupé Mazda R360, fait son apparition sur le marché. Les Nippons posent des jalons en outre avec la Mazda 110S Cosmo, première voiture au monde équipée d’un moteur Wankel à deux disques. En 1989, ils réussissent à raviver l’enthousiasme pour les sportives décapotables dans le monde occidental grâce à la MX-5, roadster pur et dur, et lancent dès le début des années 1990 plusieurs véhicules à hydrogène. Dans les années 2000, la sportive RX-8 devient également disponible en version Hydrogen RE, équipée d’une motorisation hybride alternative à hydrogène qui allie la technologie du piston rotatif et la combustion de l’hydrogène. Grâce à sa vaste gamme de modèles jeunes, Mazda se place aujourd’hui parmi les constructeurs de volume puissants et bien positionnés.

Rebelle révolutionnaire

Mazda CX-30

Après la compacte Mazda3, Mazda poursuit avec une variante de SUV tout aussi géniale : le CX-30 se niche dans l’intervalle entre le CX-3 et le CX-5. Les jeunes familles adoreront particulièrement ce bijou de design !

La révolution silencieuse d’un moteur à allumage par compression

Mazda3

La nouvelle Mazda3 démarre avec beaucoup de high-tech dans l’avenir. L’élément le plus révolutionnaire est son moteur, le « Diesotto », un moteur à essence à allumage par compression.

La révolution du SUV

Mazda CX-5

Le Mazda CX-5 à traction intégrale et moteur Skyacitve est un SUV moderne avec un très bon rendement énergétique à un très bon prix. Il est aussi très populaire comme véhicule d’occasion.

Mazda CX-30 : consommation mixte 4,6–6,0 l/100 km, émissions de CO2 105–136 g/km plus 24–32 g/km de la fourniture de carburant, rendement énergétique A–F
Mazda3 : consommation mixte 4,5–5,6 l/100 km, émissions de CO2 103–128 g/km plus 24–29 g/km de la fourniture de carburant, rendement énergétique A–E
Mazda CX-5 : consommation mixte 5,2–7,2 l/100 km, émissions de CO2 137–164 g/km plus 23–38 g/km de la fourniture de carburant, rendement énergétique D–G

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